Gueule de Bois
Gueule de Bois
Gueule de Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Gueules dans le Kolizéum ?

Aller en bas 
+4
Chnawwlatan l'escroc
Yoruigami l'artiste
Taripé La Maladroite
alvatros le planeur
8 participants
AuteurMessage
alvatros le planeur

alvatros le planeur


Masculin Messages : 41
Age : 39
Localisation : paumé
Emploi/loisirs : râper les carottes

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:11

Bonjour à tous et à toutes ( ou bonsoir, c'est selon),

Le changelog est sorti, le sujet est paru sur Jol : le système de traques va être supprimé au profit d'un nouveau système d'arène qui offrira à tout le monde ( même les neutres) la possibilité de participer à des combats de pvp 3 contre 3 avec des équipes aléatoires ou prédéfinies.
Je vous laisse lire le sujet en question, j'apporte juste une précision de taille : pour trouver un adversaire le système ne se contentera pas de vous balancer en face d'une équipe choisie au hasard, mais, via une formule de calcul de la puissance de votre personnage ( incluant votre niveau d'optimisation ainsi que vos résultats précédents en arène), vous proposera un challenge équilibré. Il n'y a donc pas besoin d'avoir les meilleurs équipements, exos, dofus et boucliers pour s'amuser vu que l'équipe adverse sera d'un niveau de puissance sensiblement proche du votre.

Je me demandais donc si il y avait des intéressés dans la guilde pour former une ou plusieurs équipes de Gueules dans le but de participer à cette joyeuse pantalonnade.

Je sais que je m'y prends à l'avance, mais d'une je suis emballé comme jamais et de deux je pense qu'il faut se donner le temps pour, tout à la fois, créer des équipes d'un niveau homogène et possédant une bonne synergie entre les classes ainsi que discuter des stratégies à mettre en place, des différents builds, de la quantité de bière à commander en anticipation de nos victoires écrasantes ou de la teneur des alcools de consolation qui soutiendront nos quelques rares défaites.

Je pense que ça peut être une occasion de bien s'amuser, même pour ceux qui s'en fichent du pvp.

Ps : voici le lien pour le sujet sur Jol Rock n'roll baby!

Alvalysement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:52

Ah punaise faut que je monte forgeuse de bouclier ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Yoruigami l'artiste

Yoruigami l'artiste


Féminin Messages : 460
Age : 36
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:58

Ca l'air funnnnnnnnn !

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Chnawwlatan l'escroc

Chnawwlatan l'escroc


Messages : 25

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:18

de la parti les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Caïpitaya le fruité

Caïpitaya le fruité


Masculin Messages : 224
Age : 35

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:53

Partant ça à l'air bien sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:58

Va y'avoir du fight ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dev'

Dev'


Masculin Messages : 65
Age : 32
Localisation : Naviguant sur les mers à la recherche de trésors.
Emploi/loisirs : Mercenaire.

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:20

Et même qu'on peut avoir une combinaison Night / GdB *sifflote*

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://night-fate.purforum.com
alvatros le planeur

alvatros le planeur


Masculin Messages : 41
Age : 39
Localisation : paumé
Emploi/loisirs : râper les carottes

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:15

Si j'ai bien tout suivi la màj Kolizée sort demain (mardi...18?).
Donc je lance un appel aux motivés pour former ici des compositions histoire d'aller mettre la branlée à des niveau 10!

Info importante : il semblerait que le port du bouclier soit interdit dans le Kolizée, donc ne vous gênez pas pour mettre des armes à 2 mains.

Faudrait aussi se regrouper par tranches de niveaux j'pense, du genre 140/160 ; 160/190; 190/200.

Mesdames et messieurs, faites vos jeux.

Edit : voici quelques idées de compositions :
- Axées dégâts : Panda ( placement et vulnés), Iop/Eca ( avec un gros càc, genre Toche, Kari, Brageut etc), Sram ( placement, cogne correctement aussi).
- Axées I will survive : Feca ( armures, fraction, mise en garde, etc etc), Sacri ( pour la combo fraction + sacrifice, transfert de vie étant limité à 1/tour), Zobal ( boucliers).
- Axées placement : Sacrieur ( coop/transpo, sacrifice), Panda/Roublard/Sram ( les 3 peuvent bien placer), Enu ( entrave)
- Axées légumisation : Xelor, Enu, Sadi
- Axées ragequit : Osa, Sadi, Xelor ( invocs dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
Caïpitaya le fruité

Caïpitaya le fruité


Masculin Messages : 224
Age : 35

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:37

ça a l'air fun j'suis partant si dispo et présent Razz (Panda ou xélor)
Revenir en haut Aller en bas
alvatros le planeur

alvatros le planeur


Masculin Messages : 41
Age : 39
Localisation : paumé
Emploi/loisirs : râper les carottes

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:32

Bon alors premières impressions après 3 combats ce matin :

C'est franchement sympa, l'attente peut parfois être un peu longue ( mais comme dit, c'était le matin, donc y avait pas grand monde) mais les combats sont généralement équilibrés.

Sur 3 combats ( dont un avec Asy) j'suis tombé 2 fois sur une équipe équilibrée, et une sur des mecs 199 en panoplie glours ( bon là on a mangé, mais c'était au tout début, au moment où les côtes n'étaient pas encore fixées).

Tout le système repose sur les côtes, à savoir que c'est ce qui sert à calculer l'xp gagnée en cas de victoire ( et elle est abondante, comptez à 3 à 4,5M pour une côte de environ 350); ça sert également pour le calcul des jetons gagnés ( nombre de jetons gagnés = 1% de la côte actuelle); enfin ça sert à définir un niveau de puissance du groupe pour lui attribuer un adversaire.

Tout ça pour dire que même en y allant à l'arrache, on a des chances de victoire et que c'est carrément amusant.

NB : on a 2 côtes qui servent toutes deux au calcul des récompenses. La côte actuelle ( fondée sur le ratio victoire/défaites majorée par d'autres facteurs, genre puissance globale du perso) sert au calcul des jetons gagnés directement à l'issue du combat. La côte journalière représente la côte la plus élevée atteinte dans la journée ( quelque soit le nombre de combats) et sert au calcul des récompenses journalières ( jetons et kamas) versées le lendemain ( par exemple si le jour N on a une côte de 200, le jour N+1 on recevra 20 jetons - côte journalière/10- et 2000 kamas - côte journalière x 10-).
Enfin une côte maximale simple qui représente la côte la plus haute obtenue, qui sert à remplir les conditions de port des trophées ( craftables grâce à des galets que l'on obtient en échangeant des jetons au PNJ du Kolizéum).

Voilà, j'espère que c'est un résumé complet du système de récompenses.

Revenir en haut Aller en bas
Ocbon le goûtu

Ocbon le goûtu


Masculin Messages : 292
Age : 42
Localisation : Quelque part.... loin... très loin...

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:18

Merci pour ce petit reportage Al'.
Ca donne effectivement envie et surtout une nouvelle facette du jeu s'ouvre, on ne peut qu'en etre content.
A tester pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:18

Comme promis à Al' je l'ai rejoins lui et Ocb le temps d'un combat où nous nous sommes fait déchirés, faut dire qu'Al et Ocb se sont empressés de mourir et de me laisser seule fasse à l'adversité ! Et comme les 3 énergumènes d'en face n'avaient pas lu toutes les règles, ils n'étaient pas au courant qu'il est interdit de taper Tarika....

Bref j'ai une côte de misère maintenant, je peux plus sortir de chez moi tellement c'est la honte !

Blague à part si on aime le pvp ça m'a l'air pas mal conçu leur truc, et puis même si on aime pas ça peut devenir un moment rigolo. Un sentiment plutôt positif en somme.

Revenir en haut Aller en bas
alvatros le planeur

alvatros le planeur


Masculin Messages : 41
Age : 39
Localisation : paumé
Emploi/loisirs : râper les carottes

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:29

Taripé La Maladroite a écrit:
Comme promis à Al' je l'ai rejoins lui et Ocb le temps d'un combat où nous nous sommes fait déchirés, faut dire qu'Al et Ocb se sont empressés de mourir et de me laisser seule fasse à l'adversité !

Oh oh oh!
A t'entendre on dirait que c'était Waterloo notre expédition! C'est tout le contraire! T'oublies que j'ai, avant de crever avec courage, lancé accélération sur moi même afin de prendre la fuite vaillamment! T'oublies qu'Ocb a bravement enchaîné les bonds pour s'éloigner le plus possible de nos ennemis, les observant de loin de son oeil valeureux

Après tout ça, tu nous présentes comme des fuyards ???

Alors oui, c'est vrai, admettons, dans une certaine mesure, plus ou moins, indirectement, que t'es celle qui a le plus servi, mais ça n'efface en rien le fait que les véritables héros, c'est nous!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ocbon le goûtu

Ocbon le goûtu


Masculin Messages : 292
Age : 42
Localisation : Quelque part.... loin... très loin...

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:43

Tu oublies egalement que j'ai tout d'abord essayé de me rapprocher de la mélée, et que j'ai lamentable EC sur mon premier CAC alors que j'avais 12 PAs Very Happy
Comprends qd meme que ca rebutte et que j'ai ensuite cherché à aller me cacher dans un tit coin de la map Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cynse

Cynse


Féminin Messages : 46
Age : 44

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:12

Je compatis Tarika, j'ai testé Kolizeum moi aussi et après avoir essayé de résister seule face à l'ennemi j'ai mourrute Sad Du coup je n'ose plus sortir moi non plus...on forme un club ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:12

On devrait bien se trouver une troisième fécatte, on formerait la compo axée : au pire on est mortes \o/
Revenir en haut Aller en bas
Cynse

Cynse


Féminin Messages : 46
Age : 44

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:51

Owi j'adhère ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:47

Ah ben voilà Yoyo t'auras peut-être moins à attendre ^^

Modification apportée par la mise à jour du 15/11/11
Le calcul de la qualité des matchs dans le système de Kolizéum est amélioré (certains matchs étaient mal évalués et considérés comme trop déséquilibrés et donc non proposés alors qu'ils offraient potentiellement des chances de victoire suffisantes pour les deux équipes).
La durée d'attente devrait être réduite grâce à cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruigami l'artiste

Yoruigami l'artiste


Féminin Messages : 460
Age : 36
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:43

Ah encore une modif, pas eu le temps de jouer ces derniers jours j'étais en déplacement. Mais ça allait déjà mieux depuis un la dernière mise à jour ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gueules dans le Kolizéum ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gueules dans le Kolizéum ?   Les Gueules dans le Kolizéum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gueules dans le Kolizéum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toutes les Gueules
» Les Métiers Maîtres chez les Gueules
» Quelles sont vos priorités dans la vie ?
» Draga arrive dans le bar [Refusé]
» Un tonneau de moins dans la cave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: Le Quartier Général :: Proposition de plans-
Sauter vers: