Suite ! (c'est un joyeux bordel)
intrusion / Réinitialisation des mots de passe
Lors de notre annonce hier, nous indiquions qu’aucun compte n’avait été corrompu suite à l’intrusion sur l’un de nos serveurs vendredi dernier. Malheureusement, la situation a changé puisque nous avons détecté entre hier et aujourd’hui les premiers cas de vols d’objets directement liés à cette intrusion.
En réaction à ces premiers vols, nous prenons aujourd’hui des mesures plus directes en modifiant nous-mêmes le mot de passe et la question secrète de tous les comptes dont les informations sont arrivées entre les mains des voleurs.
Un mot de passe temporaire va être généré pour tous ces comptes et va être envoyé directement par e-mail, accompagné de consignes pour définir un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrète. Les joueurs dont l’adresse e-mail liée à leur compte est invalide ne pourront donc pas recevoir leur mail directement ; ils devront donc contacter le Support Ankama pour demander à récupérer l’accès à leur compte.
Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama.
Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.
Une fois encore, nous vous assurons que nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée et que nous déployons tous les moyens possibles pour assurer un retour rapide à la normale et pour répondre à vos questions sur le Support dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension.
Suite à la réinitialisation des mots de passe d’une partie des comptes hier, tous les joueurs n’ont pas encore reçu leur nouveau mot de passe par e-mail. Nous vous encourageons à utiliser le service de récupération par SMS pour retrouver l'accès de votre compte au plus vite. Si vous avez des questions, contactez le Support Ankama.
En effet, le nombre de mails à envoyer étant particulièrement important, tous les envois n’ont pas encore pu être effectués, les derniers ne partiront que ce soir. D’autre part, certains de nos joueurs ne reçoivent pas correctement les mails qui leur sont envoyés.
La seule solution pour récupérer son mot de passe de manière immédiate est l’utilisation du service de récupération par SMS (0,50€/SMS + prix d'envoi d'un SMS).
Nous ne pouvons malheureusement pas rendre ce service gratuit temporairement, ni même réduire son coût. En revanche, étant donné que ce changement de mot de passe a été imposé et que vous êtes des victimes de ces désagréments, nous estimons nécessaire de faire quelque chose.
Tous les comptes abonnés et anciens abonnés dont le mot de passe a été réinitialisé par Ankama et qui utilisent le service de récupération par SMS seront crédités de 3 jours d’abonnement (ce remboursement ne sera valable qu’une seule fois par compte).
Nous vous encourageons donc à utiliser ce service pour récupérer vos comptes au plus tôt, le prix du SMS vous sera remboursé en abonnement DOFUS.
NB : Ce remboursement n’a pas vocation à compenser les perturbations rencontrées ces derniers jours (ce sujet sera abordé quand la situation sera revenue à la normale), mais uniquement à compenser le prix du SMS.
Merci pour votre compréhension.