Gueule de Bois
Gueule de Bois
Gueule de Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Léonid

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid le douillet

Leonid le douillet


Masculin Messages : 133
Age : 60
Localisation : Entre le rocher-nuage et Tarika
Humeur : Introspectif extraverti

Léonid Empty
MessageSujet: Léonid   Léonid Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:47

Bon, mon vernis de Gueul' n'est pas encore sec.Je vais donc profiter de son brillant pour me présenter.

IG
Je suis un iop neutre jusqu'au bout de mon épée (j'ai essayé les ailes ça va pas avec ma coupe de cheveux).
J'arpente les contrées du monde des douze depuis plus de 4 ans.
Les gueules sont ma deuxième guilde après la Main Sage (où j'ai encore un grand nombre d'amis) que j'ai quitté après une rencontre qui m'a ouvert les yeux sur le pouvoir des boissons alcoolisées.
Je ne suis pas chargé de famille entendez par la que je hante ce monde seul (monocompteur forcené).
Mais j'aime bien aider au passage les débutants sympathique, afin qu'ils deviennent autre chose que "roxxor de la mort qui tue".
Je ne pratique mes métiers, de récolte essentiellement ( je viens de me lancer dans la forge il y a peu ),dans le seul but d'assurer mon indépendance ainsi que le plaisir de croiser des gens et d'échanger.
Je ne suis pas un fan d'équipement.Mes panos me font des mois voire des années et je suis loin d'être un pro du combat, mais ne refuse pas une bonne bagarre de temps en temps.
Voila c'est a peu prés tout...
Le reste est à découvrir dans nos aventures communes...

heu je suis juste fan des ... et des ^^


IRL
Je suis un sudiste, géographiquement, de 46 ans, avec deux iopettes de 14 et 11 ans à élever mais je ne les élève pas seul.
Dans ma vie professionnelle pour simplifier je compte de l'uranium dans l'industrie nucléaire( mais je brille pas encore la nuit).
j'aime jouer ( tous les jeux),lire ( avec une passion particulier pour la SF et le fantastique),le whisky (un net penchant pour le Islay), les discussions sans fin (d'autres disent les polémiques^^) à deux heures du mat' devant un "dernier" verre.





Un petit RP parce vous le valez bien ^^


Le jeune iop avait encore faim.
Son corps poussait dans trop de directions mais il attendait encore que son cerveau daigne en faire de même. Trois jours qu’il se contentait de vieux croutons de pain abandonné par des aventuriers aux yeux plus grands que le ventre. C’était sa meilleure planque depuis longtemps et il avait bataillé ferme avec la troupe de pious installée là avant lui.
Caché à demi par le recoin de l’hôtel de vente des boulangers d’Astrub, il se demandait où était encore passé l’Ecaflip blanc qui de temps en temps lui donnait quelques piécettes, à lui et à ses compagnons d’infortune, enfants vite abandonnés dans cette société qui ne pensait qu’a courir l’aventure.
« Alors Léonid encore au régime trop de pain ? »
La main qui s’était posée sur son épaule n’avait rien de menaçant malgré sa fermeté. Son visage s’éclaira d’un sourire.
« Loubianov ! On se demandait tous où vous étiez »
Le jeune mendiant fut debout d’un coup de rein et s’aidant de sa main émit un sifflement strident qui dut déboucher quelques oreilles dans le quartier.
S’ils étaient essentiellement solitaires dans leurs chapardages tous les jeunes laissés pour compte d’Astrub n’ignoraient pas que leur sécurité dépendait aussi d’un minimum de cohésion.
L’Ecaflip sourit en grimaçant.
« Hey tu viens de me faire oublier perception espèce de iop ! Et en plus ce n’est pas tes compères va-nu- pieds que je voulais voir mais toi seul.»
« Moi ? »
Le jeune iop n’aimait pas qu’on s’intéresse à lui de trop prêt. Son expérience lui avait démontrée maintes fois que l’anonymat était un avantage. Mais Loubianov avait aussi largement prouvé combien il tenait à sa bande de jeunes sauvages. Quelques bonjours et piécettes furent promptement distribués aux gamins qui se dispersèrent à nouveau rassurés par le retour de leur protecteur.
« Oui toi …Tu as quel âge Léonid ? »
Le front du jeune iop se plissa sous l’effort, tandis que ses doigts s’agitaient dans sa tignasse blonde.
L’Ecaflip secoua la tête en souriant :
« -Tu auras 14 ans en Martalo, ce qui est plutôt bon signe pour toi.»
«-Heu tant que ça.»
«-Au moins çà et je voulais te parler d’une chose importante… »
Si Loubianov avait un truc important à lui dire, il avait intérêt à rester concentré et un peu plus qu’avec Linuette, l’eni de la boutique de tisanes, qui essayait de leur apprendre à compter en leur distribuant parfois une tisane chaude quand l’hiver se faisait trop rude.
« Heu voui Monsieur Loubianov ? »
La mine de l’Ecaflip se fit sérieuse :
« Tu as envie que ta vie soit utile ? »
Un fin sourire barra la mine du félin.
« Réfléchis avant de parler pour une fois. »
Le jeune iop se tût et regarda autour de lui, levant enfin les yeux vers l’Ecaflip il répondit :
« Utile ? Oui, je voudrais bien faire disparaitre toute cette misère. Enfin si on pouvait le faire avec une épée mais je ne crois pas qu’on puisse. Si ? »
Loubianov l’observa un court moment et hocha la tête
« Si, on peut Léonid. Viens avec moi ».


A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
 
Léonid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy Birthday Léonid 1er !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: La guilde :: Présentation des Gueul'-
Sauter vers: