C'est simple . La forgemagie marche sous forme de puits .
Exemple j'ai 50 vie , 3 cc 2 dommages et je veux un 3 eme dommages
3 cas possibles :
1>> Le coup critique FM >> Le Dommage passe sans rien toucher au jet
2>> Le coup normal >> Le dommage passe mais baisse un element par exemple -3 Vie
3>> Echec critique .>> La rune ne passe pas , et la 2 cas de figure , Soit aucun déga , Soit de gros dégà sur l'item >> -1 cc , -30 pdv par exemple
Il y a aussi un ordre de rune à tenir à present !
Rune prioritaire ( à passer en premier )
Coup Critique/ Dommage / Soin / Créature invocable
Puis les +Resistances , % Resistance
Generalement Je monte la vitalité Après.
Puis je fini par les jets force/ agi / chance / etc ... Qui passeront plus facilement avec les puits crées grace au runes d'avant .
Bien évidement si vous voulez repassez un Pa / pm / po sur un item l'ayant perdu , cette rune sera a passer à la Fin du fm , car en cas de EC sur une rune, le pa /pm /po est suceptible de sauter encore une fois , ce qui serais plutôt dommage: )