Gueule de Bois


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intrusion serveur ankama

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoruigami l'artiste

avatar

Féminin Messages : 460
Age : 30
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

MessageSujet: Intrusion serveur ankama   Sam 30 Juil - 9:45

Citation :
Informations importantes
29/07/2011 - 22h22
Ce vendredi 29 juillet 2011, nous avons détecté une intrusion sur nos serveurs de bases de données. Bien qu’aucune certitude ne soit permise à l’heure actuelle, il est possible que ces personnes aient eu accès à certaines informations des comptes d’une partie de nos joueurs. Par mesure de prévention, nous vous invitons donc à modifier le mot de passe de votre compte DOFUS.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’alarmer plus que de raison, les informations auxquelles ils auraient pu avoir accès sont pour la plupart cryptées et quasiment inutilisables en l’état.

Tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’Ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.

La sécurité de vos comptes étant en permanence au cœur de nos préoccupations, nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS. Ainsi, quelles que soient les méthodes des voleurs de comptes, les possessions de vos personnages seront toujours mieux protégées.

Ce système, qui devait déjà arriver prochainement, sera mis en place au plus tôt en réaction aux derniers évènements.

Nous vous assurons que tous les moyens à notre disposition sont mis en place pour garantir la sécurité de vos comptes.

Merci pour votre compréhension.

source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/9797-informations-importantes

Par prudence il vaut mieux modifier vos mdp...

_________________
Yoruishy

"Toutes les routes mènent au Rhum !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taripé La Maladroite

avatar

Féminin Messages : 942
Age : 44
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

MessageSujet: Re: Intrusion serveur ankama   Sam 30 Juil - 10:17

Ce qui est fait !
Merci Smile

_________________
Tarika

Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taripé La Maladroite

avatar

Féminin Messages : 942
Age : 44
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

MessageSujet: Re: Intrusion serveur ankama   Mer 3 Aoû - 17:20

Suite ! (c'est un joyeux bordel)


intrusion / Réinitialisation des mots de passe
Lors de notre annonce hier, nous indiquions qu’aucun compte n’avait été corrompu suite à l’intrusion sur l’un de nos serveurs vendredi dernier. Malheureusement, la situation a changé puisque nous avons détecté entre hier et aujourd’hui les premiers cas de vols d’objets directement liés à cette intrusion.

En réaction à ces premiers vols, nous prenons aujourd’hui des mesures plus directes en modifiant nous-mêmes le mot de passe et la question secrète de tous les comptes dont les informations sont arrivées entre les mains des voleurs.

Un mot de passe temporaire va être généré pour tous ces comptes et va être envoyé directement par e-mail, accompagné de consignes pour définir un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrète. Les joueurs dont l’adresse e-mail liée à leur compte est invalide ne pourront donc pas recevoir leur mail directement ; ils devront donc contacter le Support Ankama pour demander à récupérer l’accès à leur compte.

Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama.

Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.

Une fois encore, nous vous assurons que nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée et que nous déployons tous les moyens possibles pour assurer un retour rapide à la normale et pour répondre à vos questions sur le Support dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension.

Suite à la réinitialisation des mots de passe d’une partie des comptes hier, tous les joueurs n’ont pas encore reçu leur nouveau mot de passe par e-mail. Nous vous encourageons à utiliser le service de récupération par SMS pour retrouver l'accès de votre compte au plus vite. Si vous avez des questions, contactez le Support Ankama.

En effet, le nombre de mails à envoyer étant particulièrement important, tous les envois n’ont pas encore pu être effectués, les derniers ne partiront que ce soir. D’autre part, certains de nos joueurs ne reçoivent pas correctement les mails qui leur sont envoyés.

La seule solution pour récupérer son mot de passe de manière immédiate est l’utilisation du service de récupération par SMS (0,50€/SMS + prix d'envoi d'un SMS).

Nous ne pouvons malheureusement pas rendre ce service gratuit temporairement, ni même réduire son coût. En revanche, étant donné que ce changement de mot de passe a été imposé et que vous êtes des victimes de ces désagréments, nous estimons nécessaire de faire quelque chose.

Tous les comptes abonnés et anciens abonnés dont le mot de passe a été réinitialisé par Ankama et qui utilisent le service de récupération par SMS seront crédités de 3 jours d’abonnement (ce remboursement ne sera valable qu’une seule fois par compte).

Nous vous encourageons donc à utiliser ce service pour récupérer vos comptes au plus tôt, le prix du SMS vous sera remboursé en abonnement DOFUS.

NB : Ce remboursement n’a pas vocation à compenser les perturbations rencontrées ces derniers jours (ce sujet sera abordé quand la situation sera revenue à la normale), mais uniquement à compenser le prix du SMS.

Merci pour votre compréhension.

_________________
Tarika

Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taripé La Maladroite

avatar

Féminin Messages : 942
Age : 44
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

MessageSujet: Re: Intrusion serveur ankama   Sam 13 Aoû - 18:11

Si certains n'ont pas encore retrouvé leur compte :

Important : Accès aux comptes
12/08/2011 - 14h09
Ankama fait tout son possible pour rendre l’accès à leur compte à tous les joueurs. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du support avant de nous contacter par téléphone et vous rappelons quelques informations :

Si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe et que vous n’avez pas encore contacté le Support Ankama, nous vous invitons à le faire dans la section « Comment récupérer mon mot de passe suite à la réinitialisation du 02/08/2011 ? » qui vous redirigera vers les procédures adaptées à votre problème.

Nous devions vous proposer aujourd’hui une opération d’abonnement spéciale « Crocodaille ». Nous préférons la repousser au début de semaine prochaine en attendant que les derniers joueurs qui n’ont pas encore récupéré l’accès à leur compte puissent eux aussi profiter de cet avantage. Vous serez bien sur informés de cette opération dès la semaine prochaine.

Ankama a renforcé ses équipes pour répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes. Merci cependant de votre patience si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe.

Ankama travaille activement au dédommagement équitable des joueurs victime de l’intrusion sur nos serveurs. Pour nos amis marocains, la mise en place d’une solution simple et rapide pour récupérer l’accès aux comptes est toujours à l’étude et progresse.

L’outil de protection destiné à renforcer la sécurité de vos comptes, et dont nous vous avons déjà parlé, est en phase de test. Il sera prochainement opérationnel, vous en serez bien entendu, informés.

La situation est maintenant revenue quasiment à la normale et nous assurons les joueurs qui n’ont pas encore pu se reconnecter de tous nos efforts pour les contenter dans les meilleurs délais.

_________________
Tarika

Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intrusion serveur ankama   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrusion serveur ankama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur
» Serveur TeamSpeak
» Utilisé un ztamps ou un nano pour reboot serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: Le Quartier Général :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: