Gueule de Bois
Gueule de Bois
Gueule de Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twishirt l'habillé




Masculin Messages : 38
Age : 32

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:39


La forte luminosité traversant les volets mi-clos me fait ouvrir les yeux. Je suis allongé sur mon canapé, la tête moitié enfouie dans un oreiller en plumes de pious. Sonné. Il ne me semblait pourtant pas avoir tant bu hier soir (juste une dégustation de chaque bière du monde des douze). Je décide de sortir prendre l'air mais à peine le pas de la porte franchi, je reste scotché à mon paillasson. Rien ne me semble familier, depuis l'architecture des maisons jusqu'aux chapeaux et capes que portent les passants. Un petit eniripsa (moui d'accord pléonasme...) de la gazette d'amakna vend son journal à la criée, je lui en demande un dans l'espoir de trouver une explication à cet étrange sentiment me parcourant. Dans la partie supérieure droite, la date : 11 juinssidor 641 ! Je rentre précipitamment chez moi et fixe le calendrier : année 639. Ouf j'ai juste dormi deux ans je m'attendais à p... QUOI ? DEUX ANS ?
Mes pensées se dispersent à une allure vertigineuse, je m'assois afin d'éviter de tomber dans les pommes.

Je dois trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qui s'est passé pendant ces deux années. Un par un, je tente de contacter les personnes figurant sur mon carnet d'adresse. Chacune de mes tentatives se solde par un échec... sauf une : j'arrive à joindre Tarika, qui paraît au moins aussi étonné d'entendre ma voix que je l'ai été en apercevant un familier tout givré dans la rue. S'ensuivent de longues explications, que j'assimile tant bien que mal.
Finalement, après cette longue discussion, me voilà prêt à refouler les terres du monde des douze et à découvrir cette île de glace qui attise ma curiosité, et sur laquelle je devrais certainement trouver une nouvelle sorte de bière ! La priorité reste tout de même de trouver une bande de joyeux drilles avec lesquelles je pourrais partager quelques aventures et beuveries.


***


Plus formellement, je suis un Crâ de cercle 154 prénommé o-Nightwish-o, pêcheur du dimanche et maître poissonnier. J'ai partagé beaucoup de bons moments avec Tarika et Grmpfounet du temps de la Guild'halogène (et après également) et j'ai côtoyé Tyrin (peu de temps finalement) dans la guilde Ivalice.
Voilà deux ans que je n'avais plus joué à Dofus (pour cause d'études^^) et me revoilà avec l'espoir d'intégrer votre guilde qui me semble animée d'une mentalité à laquelle j'adhère (fun, camaraderie, respect...). Je suis bien sûr prêt à arrêter de boire du lailait (l'eau, cela fait belle lurette que je n'en ai plus vu la couleur, et pour cause, la couleur de l'eau... bref).
Je terminerai cette partie ig en précisant que je joue monocompte (j'ai bien un second crâ, avec lequel je ne joue plus), et que je suis la seule personne à y avoir accès.


Côté IRL, je m'appelle Alain, 20 ans, et je viens de terminer ma seconde année de prépa à Nantes, ville dans laquelle j'habite. J'aime (entre autres) le tennis de table, les espaces vectoriels de dimension finie, les moelleux au chocolat quand le cœur est fondu (miam)...


Voilà qui devrait suffire pour vous faire une petite idée de moi, néanmoins si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruigami l'artiste

Yoruigami l'artiste


Féminin Messages : 460
Age : 36
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:03

Bonjour Nightwish,
Citation :
les espaces vectoriels de dimension finie

vive la prépa !

"Tavernier, tournée générale !"
Déguste ta bière pendant que nous allons discuter dans la cave avec les gueul' drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ocbon le goûtu

Ocbon le goûtu


Masculin Messages : 292
Age : 42
Localisation : Quelque part.... loin... très loin...

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:04

*OCB la table bloqué sur le comptoir, ouvre un œil puis l'autre, en entendant la porte de la taverne grincer*

Salut jeune aventurier fraichement revenu du passé ! Tarika nous a parlé de toi ! Nous attendions ta venue Wink

Twish a écrit:

o-Nightwish-o, le tennis de table

Humm 2 choses que j'aime Smile Je te propose donc de t'assoir parmi nous, et de commander ce qui te plaira Wink

Nous allons discuter de ta candidature dans notre arrière salle en dégustant notre vin du renouveau Very Happy
On risque de pas etre bien clair pour te donner le verdict mais on tachera de rester présentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twishirt l'habillé




Masculin Messages : 38
Age : 32

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:11

*Attrape sa bière, la finit trop vite à son goût, en reprend une autre innocemment*

Citation :
On risque de pas etre bien clair

Je n'en attendais pas moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:24

Ah ben je vois que tu as trouvé le chemin de notre taverne ! 2 ans pour y arriver la route aura été longue... en même temps te connaissant tu as du écumer chacune des tavernes se trouvant sur ton passage jusque plus soif !
Sinon un conseil, marche bien les bras plaqués le long du corps... tu comprendras plus tard pourquoi.

*jette un oeil à Leo et lui adresse un large sourire*

J'arrive mon doux, et... euh... non rien d'intéressant, des petits bras tout frêles de cra, je lui serre un truc et je te rejoins.

*fait glisser une douzaine de choppes en direction d'Alain*

Tient, c'est pour patienter, ton attente ne devrait pas être longue mais tu as toujours eu une sacré descente !
Revenir en haut Aller en bas
Leonid le douillet

Leonid le douillet


Masculin Messages : 133
Age : 60
Localisation : Entre le rocher-nuage et Tarika
Humeur : Introspectif extraverti

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:48

J'ai connu un jour un espèce de Victor Riel qui m'en a fait voir mais bon .....*serre Tarika contre lui* ça devait pas être le même celui la était pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twishirt l'habillé




Masculin Messages : 38
Age : 32

Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:19

Taripé La Maladroite a écrit:
tu as toujours eu une sacré descente !

Une des seules choses qui n'a pas changé en deux ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]   Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit crâ qui passe par là [Recruté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheers ! [Recruté]
» Candidature [Recruté]
» Vad' ébattre [Recruté]
» Un énu de 22 ans ? [Recruté]
» Qu'en-dira-t-on ?! [Recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: La guilde :: Le Recrutement-
Sauter vers: