Gueule de Bois
Gueule de Bois
Gueule de Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A mes amis

Aller en bas 
+6
Yoruigami l'artiste
Chnawwlatan l'escroc
Phrodiziak l'éxotique
Caïpitaya le fruité
Ocbon le goûtu
Taripé La Maladroite
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 1:48

Les Gueules, mes Gueules, mes très chers Gueules...

C'est pas Sûû qui vous écrit là. C'est Emilie.

J'ai commencé Dofus en Février 2006, après avoir vu ma grande soeur Silveryohko y jouer. J'ai créé Karamelle, ma fécatte, que certains d'entre vous ont pu voir. Comme tous les débutants, j'ai boosté Kara comme une bite: "Oh, avec de la chance, je pourrais davantage droper ! Et ça serait bien un peu de sagesse aussi !". Bref, c'était une catastrophe ^^ Mais Karamelle est mon premier personnage, j'y serais toujours attachée. C'est avec elle que j'ai rencontré mes meilleurs amis sur le jeu (PhrO, Dev, walt, Sanemo, ... ma termina...)

J'ai joué 2 ans avec elle. Et j'ai créé Sûû, ma "mule métiers" à la base. J'ai combiné très peu de temps les deux comptes (mon compte en banque et mon Acer ne le permettant pas). J'ai mis à l'"abandon" Kara et ai consacré (beaucoup) de temps au métier de Bûcheron de Sûû.

Puis j'ai monté Sculpteur de Baguettes et Sculptemage niveau 100. Mes objectifs étant atteints, je me suis décidée à me trouver une petite guilde.

Je suis passée rapidement chez Ombre d'Iskagriff. 1 mois. Je suis partie car je n'y trouvais pas ma place.

Puis j'ai rompu avec mon petit ami. Il jouait aussi à Dofus, j'ai essayé de continuer en ayant son personnage près de moi, j'ai tenu 2 mois...

J'ai arrêté Dofus durant 2 ans.

Puis début d'année, j'ai voulu me connecter, pour faire un petit coucou aux gens à qui j'avais pas pu récuperer MSN/tel/facebook... J'avais tellement d'amis du jeu qui avaient arrêté. Je ne sais pas pourquoi, j'ai repris...

Donc j'ai réussi à motiver PhrOzeN à reprendre aussi, quelle joie de rejouer ensemble, hein PhrO Smile

Puis histoire de me refaire un peu d'argent, j'ai voulu revendre quelques objets que j'avais gardé sur mon compte. Je suis allée sur Jol faire une estimation de ma Baguette Velue PM dont j'étais si fière ! En passant j'ai vu un post de Yoruishy (concernant un Solomonk de tête il me semble ?).

Et en allant à l'atelier Tailleur... Je suis tombée nez à nez avec elle !

Je l'ai accostée (non ce n'est pas ce que tu crois OCB)... Et le courant est passé, elle m'a proposé de rejoindre la guilde, je suis allée sur le forum pour déposer ma candidature... Et me voilà !

Même s'il y a eu à un moment beaucoup de tension et même un départ de ma part (*se cache*), bah j'suis revenue (merci encore Chef), et tout va pour le mieux maintenant hein ! Enfin jusqu'à il y a quelques jours...

J'ai toujours été la "bouffonne du roi", c'est le caractère que j'ai prêté à Sûû; rigolote ou lourde avec ses blagues, gros caractère de merde, mais toujours prête à aider quand elle le pouvait. Mais Sûû n'est pas que ça: elle est aussi un peu comme moi, très sentimentale, toujours à faire semblant d'aller bien alors qu'au fond...

Je partage avec elle ce sentiment de tristesse depuis 1 bonne semaine, suite à une rencontre, faite sur le jeu. Inutile de vous répeter l'histoire, vous la connaissez tous (bon Pumpkin, Truj, Des, vous viendrez me demander si on se croise un jour ^^).

Cette soirée de non-mariage a été amusante, j'ai pu constater une fois de plus à quel point nous étions solidaires (le grand calin tous ensemble m'a fait plaisir !). Et puis on a rencontré quelqu'un de génial aussi (Loulouax !).

J'ai fait passer à vos yeux que la souffrance n'était propre qu'à Sûû. En réalité elle ne l'était pas...

Elle est remontée jusqu'à moi. Jusqu'à mon coeur. C'est un peu fastidieux de dire ça d'une histoire sur un jeu, mais oui, ça m'a fait du mal. Beaucoup de mal.

Toute cette semaine, tous les jours, je me suis demandé si je ne devais pas supprimer Sûû. Je me suis dis que ça n'aurait pas été la solution la plus adéquate. J'ai essayé de l'oublier, PhrOzeN et termina m'ont accompagnée tous les jours à toutes heures. Vous avez tous été là pour me soutenir aussi pour supprimer de l'esprit de l'éniripsa le "personnage" en question.

Ce soir, j'ai compris que ça n'allait pas suffire.

Quand j'ai commencé Dofus, il y a 4 ans et demi, je me suis dit: "c'est un jeu, un jeu doit te divertir, il ne doit pas te causer du tord". Cette histoire sur le jeu me fait souffrir depuis quelques jours, mais ce soir, ça a atteint un sommet que je n'aurais imaginé. De se connecter avec la boule au ventre, et le pincement au coeur, non. Ca n'est pas le but d'un jeu.

J'ai passé de merveilleux moments sur Dofus en votre compagnie, sincèrement, j'ai parcouru quelques guildes rapidement, je ne suis restée plus de 2 mois au maximum. Ca a été un réel plaisir que d'avoir intégrer les Gueules de Bois, une guilde mature, amusante, vivante, et tellement humaine. De réelles valeurs que vous garderez à jamais, je l'espère.

C'est pas le jeu en lui même qui va me manquer, c'est vous tous. Toutes les personnes qui contrôlent les personnages.

OCB... Notre Chef adoré o/ Tu veilles toujours à ce que la guilde tourne rond, sans toi je pense qu'on serait partit en couilles plus d'une fois, héhé.
Madame Yoruishy... C'est grâce à toi que je suis là, tu as été le commencement de mon aventure parmi vous, que te dire à part te remercier ?
Tatarika... Notre Tatarika nationale ! Tu m'as beaucoup aidée que ce soit des problèmes IG ou IRL ! Tu es un peu comme la voix de la sagesse dans la guilde, je te souhaite pleins de bonheur avec Léo !
Grmpf... On te voyait pas connecté souvent en ce moment, mais ça n'empêche qu'on a passé de très bons moments ensemble aussi ^^ ta Zabeille
Chnaww... *tape* Very Happy
Caipi... Ce que tu m'as dis cette semaine m'a fait très plaisir, ça m'a touchée. Tu trouveras une dulcinée à ton goût :p Oups, c'était secret ? Mad
Siena... SYNCHROOOOO ! J'reste encore sur mon idée que Shia est carrément plus sexy ! "N'oublie pas, c'est notre petit secret" xD
Pumkin... J'espère que tu vas mieux et que tu as trouvé des solutions. J'te souhaite bonne chance ! Smile
cryest... Nous deux aussi on a partagé pas mal de choses, bon courage pour tes études !
Leo... Alors toi, si jamais j'apprends que tu n'as pas épousé Tatarika, ça va pas le faire ! Et boost un peu le curé pour les papiers !
Fonda... fait attention à Chnaww et fait gaffe à ce qu'il martyrise pas une petite nouvelle ! Very Happy Excellente continuation à toi
Mil... merci pour toutes ces séances d'xp, j'espère que tu ne penses pas que ça a été pour rien, grâce à toi j'ai eu ma Xyo ! Merci Mil !
Des... Bah t'es mort mec ? Lol j'espère que tout va bien pour toi Smile
Truj... Pareil lol t'es mort aussi ^^ Ravie de t'avoir rencontré sur l'ile des Wa avec Pum !
Louax... Loulouax ! Merci d'avoir pimenté cette soirée de non-mariage, on s'est bien amusés !
PhrOzeN... Que serait la vie sur Dofus sans toi ?
termi... termina... titine... même si ta candidature a été à chier, t'es celui qui compte le plus pour moi avec Paky sur ce jeu, t'as toujours été là pour moi, tu sais que cette amitié va au delà de ça, il reste MSN/fb/tel, mais ne plus voir ton joli visage sur Dofus va me manquer...

Bref, tout ce discours tient dans ce mot: merci.

Je viendrais vous faire un petit coucou via le forum de temps à autres.

Vous allez tous me manquer. Tous, sans aucune exception. J'vous souhaite tout plein de bonheur. Merci pour tout. A une prochaine. Amusez-vous bien ! Et portez vous à merveille.

Ps: S'il vous plait, n'essayez pas de "lui" en vouloir, j'ai été fautive aussi quelque part dans cette histoire. Je dis ça surtout pour vous Benjamin et Matthieu ^^'

Allez, Peace !

Edit: j'ai barré quelques mots vers la fin Very Happy


Dernière édition par Sûûlarde la buveuse le Mar 12 Oct - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:09

Ma Jolie Sûû, Dofus faut jamais dire qu'on arrête mais juste qu'on fait une pause plus ou moins longue parce-qu'on a vraiment besoin de souffler.
Nos persos sont souvent un bout de nous même, ils sont bien plus que quelques pixels et toutes ces rencontres et ce qu'ils vivent in game, ça touche un bout de notre coeur quand c'est pas notre coeur tout entier.
Alors tu prends soin de toi, tu prends du recul et puis tu repasses de temps e temps tâter le terrain.
"Lui " en vouloir ? euh non on va juste lui couper les bras, hein Leo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocbon le goûtu

Ocbon le goûtu


Masculin Messages : 292
Age : 42
Localisation : Quelque part.... loin... très loin...

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:56

Coucou Émilie,

Même si je n'ai pu être présent pour ce non mariage, Yoyo m'a raconté et je savais que cela te toucherait. Pour tout te dire, je m'attendais un peu a ce message. Comme l'a très bien dit Tata, nos persos font un peu parti de nous et il est normal que chaque rencontres, discussions nous touchent que ce soit dans l'affectif, l'amour ou même l'indifférence.
J'espère que tout s'arrangera pour toi en tout cas, et je comprends complètement ta décision.
Notre petit Suu s'en va, j'espère qu'Emilie restera parmi nous, et qu'elle continuera a prendre part a nos décisions de guilde. J'ai bon espoir que cela ne soit qu'un a bientot et non pas un adieu Wink
Tu resteras toujours la bienvenue parmi nous.

Bisous,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:25

Bouh !

Je ne vais pas dire que c'est une surprise, vu la petite phrase lâchée hier mais bon !
C'est triste de perdre quelqu'un avec qui j'avais autant d'affinités, chose rare sur ce jeu.
J'te souhaite le meilleur pour la suite et j'te supplie de venir flooder sur le fofo le plus souvent possible.


Ah et sinon, pour ça...

Citation :
J'reste encore sur mon idée que Shia est carrément plus sexy !
Spoiler:

Et puis c'est tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caïpitaya le fruité

Caïpitaya le fruité


Masculin Messages : 224
Age : 35

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:47

Je rejoinds Tata et OCB dans leurs propos ... j'espère seulement que ce n'est qu'une pause (plus ou moins longue), mais qu'un jour tu reviendras taper du mansot royal avec nous! J'espère aussi un ptit coucou régulier sur le fofo :p et pour ce qui est d'ig ta place sera toujours là parmis nous! Prends soin de toi et à bientôt ig j'espère. *fait pleins de bisous*
Caipi (et benjamin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Phrodiziak l'éxotique

Phrodiziak l'éxotique


Messages : 164
Age : 35
Localisation : A coté de la Plaque

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:51

Coucou Emilie,

Pour ce qui est de lui en vouloir désolé mais ma pensée est libre donc je ne peux pas me voiler la face pour ce cas là.
Après il est certain que ne le connaissant pas plus que ça je ne le juge pas vraiment.

Pour ce qui en est de toi, je m'en doutais un peu mais j'esperais juste que ça se fasse le plus tard possible. :s

Maintenant prends soin de toi, et de toi seule. Laisse le temps au temps, et reviens nous vite ... :p

(Si j'ai reussi à revenir après 1 an et demi d'arrêt, tu peux le faire aussi, donc jamais dire jamais ... :p)

Donc IG je ne te dis pas Adieu, mais à bientôt ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnawwlatan l'escroc

Chnawwlatan l'escroc


Messages : 25

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:47

bien triste nouvelle :s

je n'aurais donc pas l'occasion de faire plus connaissance avec toi... du moins pour le moment *espere taper suu plus tendrement encore*.

ressource toi, amuse toi avec les amis, la famille et oublie dofus pour un temps, un temps seulement hein!

take care
Revenir en haut Aller en bas
Yoruigami l'artiste

Yoruigami l'artiste


Féminin Messages : 460
Age : 36
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:58

rrrrooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Sad

Ben bonne continuation Irl Suu, ça va faire un vide dans la guilde, j'espère te revoir ^^

Et je pense qu'il ne faut jeter de pierres à personne tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Grmpf l'imprononçable

Grmpf l'imprononçable


Messages : 145

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:12

PAs mieux que tout le monde.

Bonne continuation, Suu

(et je confirme que l'IRL c'est traître)
Revenir en haut Aller en bas
Louax la menace

Louax la menace


Masculin Messages : 42
Age : 47
Localisation : angers

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:10

je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre davantage....DOMMAGE.

j'aurais aimé passer de temps en ta compagnie....BIZOUTE.

quoi dire d'autre,a part à bientot ;-)

LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
Leonid le douillet

Leonid le douillet


Masculin Messages : 133
Age : 60
Localisation : Entre le rocher-nuage et Tarika
Humeur : Introspectif extraverti

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:58

Hum Suu,
Comme dit Tarika vive les vacances et tu les prends aussi longues que tu veux mais beruk reviens nous un jour même dans 10 ou 20 ans.

Ce gars là ben je l'aime bien ^^ Pour ça que je vais lui faire un prix sur la coupe BB ...bras et heu ...


prends soin de toi et profites nom de iop


T'inquiète je la marierai un jour Tarika mais c'est vrai que ce curé se presse pas mais c'est tellement bon le péché ^^

kissouille ma vielle...
Revenir en haut Aller en bas
Dev'

Dev'


Masculin Messages : 65
Age : 32
Localisation : Naviguant sur les mers à la recherche de trésors.
Emploi/loisirs : Mercenaire.

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:03

=(
Revenir en haut Aller en bas
http://night-fate.purforum.com
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:02

Z'êtes mimis tout ce que vous en êtes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phrodiziak l'éxotique

Phrodiziak l'éxotique


Messages : 164
Age : 35
Localisation : A coté de la Plaque

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:09

Tou(te)s autant que vous êtes ? :p

Bisous ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:56

Merci d'avoir remis en ordre Phro... c'est compliqué parfois dans la tête de Sûû drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:00

bounce Sûû a posté, Sûû a posté, Sûû a posté !!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:51

Tu fais zboing zboing comme le Dc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:18

DAYCAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

TUTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTe \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:56

A mes amis Cyan-_-arial-_-0-_-0-_-LE+TUTUTE+%21+LE+TUTUTE+%21-_-
Revenir en haut Aller en bas
Caïpitaya le fruité

Caïpitaya le fruité


Masculin Messages : 224
Age : 35

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:49

Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Bousouuuuuuusssss Sûûûûûûûûû . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:27

Slurps sluuuuuuuuurps Caipi !
Revenir en haut Aller en bas
Grmpf l'imprononçable

Grmpf l'imprononçable


Messages : 145

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:00

Boïng boïng aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:56

C'bon les gueules

Merci

Ca va le faire là

Dans le mauvais sens mais ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:29

Ben retourne toi pour que ça le fasse dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:54

scratch *ne capte rien*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mes amis Empty
MessageSujet: Re: A mes amis   A mes amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mes amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: Le Quartier Général :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: