Gueule de Bois
Gueule de Bois
Gueule de Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Gueule de Bois sur le serveur Djaul (Dofus)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'origine de vos pseudos

Aller en bas 
+5
Caïpitaya le fruité
Grmpf l'imprononçable
Leonid le douillet
Yoruigami l'artiste
Taripé La Maladroite
9 participants
AuteurMessage
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:26

Et bien voilà je me demandais juste d'où venaient vos pseudos, pourquoi ce choix toussa, toussa, toussa !

Tarika est un prénom Hindou qui signifie petite étoile. En fait quand j'ai fait naître Tarika, c'était un soir de janvier et le ciel était clair et parsemé d'étoiles, du coup je m'étais mis en tête de trouver un pseudo en rapport avec les astres.
Voilà comment est née Tarika I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:14

Hi !!!
Trop jolie l'explication de ton pseudo Tata, mon explication va contraster...


Alors Waqueuteu ça vient d'un feuilleton télévisé Québécois ''Le cœur a ses raisons'' :




Et Siena j'ai pompé ça dans le jeu Final Fantasy Tactics Advance , y a une zone ''Gorge de Siena'' et j'ai trouvé le nom sympa... Alors j'me suis lancé.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Siena_Gorge

Mais a la base le nom de Siena devait être Criquette-Rockwell (en référence à l'un des personnages de la série citée un peu plus haut, le presque sosie de Nana Mouskouri.), mais bon pas tip top !

Puis j'avais déjà Waqueuteu comme pseudo à la con.

Edit : 69 ème message, la classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoruigami l'artiste

Yoruigami l'artiste


Féminin Messages : 460
Age : 36
Localisation : dans les bras d'OCB
Emploi/loisirs : fabrication d'explosifs en tout genre

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:38

Yoruishy vient d'un personnage du manga bleach (nommé Yoruichi), http://www.bleach-france.com/Yoruichi-Shihouin-222

Et comme je n'avais pas trop d'inspiration et que je connaissais pas trop dofus et la spécialité/personnalité des srams j'ai pris ce nom car je trouvais qu'elle lui ressemblait un peu.
Sinon je me serais surement plus creusé la tête pour faire un jeu de mot Very Happy
Mais je suis trop habitué à Yoyo maintenant ^^'

Rinslette provient d'un autre manga (Black Cat) je lui avait fait les même couleur qu'un personnage (une voleuse professionnelle hihi)

Greg-House c'est pas dur à deviner (série Dr House)

Barborossa car je voulais un nom de pirate, je me suis donc inspirée de Pirates des Caraïbes mais j'ai modifié un peu son nom, normalement c'est Barbroussa (nom de mobs dans dofus)

Bon et puis pour Kiliandi, c'est la mère d'un dragon dans un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:29

Alors...

Pour ma part, je voulais un pseudonyme en rapport avec un de mes mangas préféré (Magic Knight Rayearth), avec le vent, et qui commençait par un S.

Dans Magic Knight Rayearth, la fille associée au vent s'appelle Fûû. Il m'a simplement fallu remplacer le "F" par un "S" pour obtenir Sûû.

Me suis pas trop creusée la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonid le douillet

Leonid le douillet


Masculin Messages : 133
Age : 60
Localisation : Entre le rocher-nuage et Tarika
Humeur : Introspectif extraverti

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:56

Hum la naissance de Léonid est du à une grosse colère ^^

Mon premier perso s'appelait Loubianov (un petit bout de Loubianka ( je lisais à ce moment là un bouquin sur la révolution russe) un ecaflip dans les lvl 60 quelques mois après l'ouverture de Djaul il avançait bien, avait de nombreux amis et avait activement participé à la naissance de la main sage avec ces même amis.

Mais un jour de mauvaise humeur clic clic ....Loubianov fut supprimé :-(
Par moi comme ça sur un coup de tête. Enfin bon deux jours après je poste sur le forum de Dofus pour tenter de récupérer Loubianov et j'attends toujours ^^
Me voilà sans perso et bon ça me soule donc je vais en créer un : un iop qui correspond plus à mon état d'esprit dans le jeu. Comme j'étais dans un trip russophone je décide d'y rester et Leonid est né (Brejnev est un de mes russes préférés sans lui on aurait surement eu une tite guerre très chaude à la place de la longue guerre très froide) et j'ai fait juste un tit rp pour passer le témoin entre Loubianov que je regrette toujours et Léonid à qui je me suis profondément attaché ^^

Par contre monocompteur forcené j'ai pas à me fouler pour trouver de tas de noms ^^

le russe j'aimerai le parler mais j'ai renoncé il y a longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Grmpf l'imprononçable

Grmpf l'imprononçable


Messages : 145

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:20

Grmpf, c'est mon premier mot quand je me lève le matin....
Revenir en haut Aller en bas
Caïpitaya le fruité

Caïpitaya le fruité


Masculin Messages : 224
Age : 35

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:15

Pour ma part je cherchais tout simplement un nom exotique en rapport avec l'alcool (voulant jouer un RP de caipi basé là dessus) et c'est là que j'me suis souvenu de ce délicieux cocktail (à base de cachaça (eau de vie Brésilienne provenant de la fermentation du jus de canne à sucre), de sucre et de citron vert) appelé le Caïpirinha! Et c'est ainsi que je suis né...
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:47

C'est sympa de tous vous lire ^^

Pour mes artisanes :

Ashna prénom d'origine Hindou signifiant amie.
Lilwenn prénom d'origine Bretonne qui signifie lys blanc.
Satinka prénom Amérindien signifiant danseuse magique.
Ayati prénom Hindou signifiant royale.
Revenir en haut Aller en bas
Tombynambour La Cultivée

Tombynambour La Cultivée


Féminin Messages : 124
Age : 53
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : Mon meilleur loisir, papoter !
Humeur : Rire, et... rire, en fait toujours d'humeur à plaisanter !

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:44

Alors Tomby est à la base un p'tit surnom d'un ami que j'avais en guilde avant, car mon personnage à la base s'appelait Tombraider (hum !), on va dire que l'inspiration à mes débuts de dofus était très limitée. A la base je voulais juste comprendre pourquoi mon fils aimait tant ce jeu et au final j'y suis depuis plus de deux ans maintenant Very Happy

Mais j'dois dire que je passe par tous les surnoms : Tomby la chemiseuh, Tomby la tombeuse...

Voilà pour la p'tite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ocbon le goûtu

Ocbon le goûtu


Masculin Messages : 292
Age : 42
Localisation : Quelque part.... loin... très loin...

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:01

Pour ma part c'est un pseudo que j'ai recupéré et que j avais qd je trainais sur un chat connu a l epoque.. caramail... Mon pseudo etait interdit par la charte car ne comportant que 3 caractères... C'est d'ailleurs encore le cas sur Dofus ou mon pseudo a 3 caractères et tous en majuscules qui plus est... chose qui n'est plus possible acutellement.

Sinon pour les autres persos, ils sont soit tirés de mon imagination soit tiré de bouquin d'héroic fantaisy comme Cyllan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phrodiziak l'éxotique

Phrodiziak l'éxotique


Messages : 164
Age : 35
Localisation : A coté de la Plaque

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:25

Coucou,

Alors bon pour ma petite histoire.
Oui j'aime l'eau ... Sad Ce n'est pas ma faute, j'ai toujours vécu dans une piscine ... et la loi réprimande tout remplissage de piscine avec de la Vodka ... (d'ailleurs je comprends pas pourquoi ...)

M'enfin, mon petit parcours scolaire m'ayant permis d'être (a peu près ?) bilingue anglophone. Je me suis épris d'admiration poétique pour le verbe "Freeze" Qui je vous le rappelle (oui un petit cours d'anglais ... \o/) se décline froze au prétérit et Frozen au Participe Passé.

Tout content je voulu mettre donc Frozen en pseudo ... Tout allait bien SAUF quand le message : "Ce pseudo n'est pas disponible" ... Alors j'ai décidé d'exotiser (de mettre plus d'exotisme) en mettant un Ph à la place du F.

Voilà pour PhrO. ^^

Pour la cra, étant à la base celle de ma petite soeur Laëtitia, elle l'a nommé simplement Leth. :p

Pour Nounette c'est un petit nom qu'on donnait autrefois à un de nos animaux domestique, donc à son hommage nous avons créé l'eni. Smile

Pour Dhurex, la petite dernière ... eh bien que dire ... j'avais besoin d'une protection (en Donjon ?), une réserve, quelqu'un qui puisse tout absorbé ... Pas besoin d'aller plus loin non ? Non, non, aucune allusion ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Zonka

Zonka


Messages : 20

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:50

Et bein moi je voulais appeler mon perso comme l'un des personnages de la BD Donjon & Monstres, une sorte de gros barbare qui ne sait dire qu'un mot : son nom quand il frappe qq avec sa massue.

De mémoire, j'étais persuadé qu'il se nommait Zonka mais en fait c'est Zongo son nom ... Les trois premières lettres étaient les bonnes :p
L'origine de vos pseudos Zongo%20frappe

Pour Furon c'est le diminutif de furoncle, et Furon ça collait bien à un nom de diablotin aux vapeurs de souffre, bref à mon osa ...

Pour Éolipyle, c'est le nom d'une des premières machines à vapeur inventée pendant l'antiquité. Du préfixe éol- relatif au vent comme éolienne, et du suffixe pyle relatif au feu comme pyromane, pyrolyse. Bref le nom fait féminin et colle donc bien avec ma steameuse. (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olipyle)
Revenir en haut Aller en bas
Zonka

Zonka


Messages : 20

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:04

Pis je vous révèle l'origine du pseudo d'Harawak dans la foulée...

A la manière de sadida qui veut dire adidas à l'envers, Harawak est l'envers de Caoua rah qui veut dire "petite crotte amère" en Zoulou, avec d'une part Caoua, qui donne notre expression familière pour le café pour sa couleur noire, et d'autre part Rah une puce, qui a beau être petite, reste une bestiole emmerdante.
Revenir en haut Aller en bas
Taripé La Maladroite

Taripé La Maladroite


Féminin Messages : 942
Age : 50
Localisation : Sur un rocher-nuage avec Leo
Emploi/loisirs : Chevaucher des troolls
Humeur : Flower Power

L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:25

Si Zongo n'est qu'un gros barbare qui ne sait dire qu'un mot et bien toi tu n'es qu'un sadida qui n'est même pas fichu d'en retenir un seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   L'origine de vos pseudos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueule de Bois :: A la taverne du truc mush :: Vos Histoires-
Sauter vers: